Région :  Montagne de Reims
Sous-région : Mont de Berru
Village : Berru
Date de création du domaine : 1962
Nombre de générations : 3
Certifications : Agriculture biologique
Statut : Récoltant coopérateur

房子

coopérative vinicole de Berru, rassemblant les vignerons locaux. Son épouse, Anne-Marie, a joué un rôle clé en contribuant à l’entretien des vignes et à la commercialisation des premières bouteilles sous la marque Champagne Claude Florent.

Dans les années 2000, Wilfrid Florent a pris la relève, permettant ainsi à ses parents de profiter d’une retraite bien méritée. Il a modernisé la maison tout en respectant les traditions familiales et a introduit l’enherbement, une technique durable pour préserver l’écosystème des vignes. Son engagement envers la biodiversité a également conduit la maison vers une reconversion biologique, un processus exigeant , mené dans un profond respect du terroir.

Plus tard, Ingrid Florent a rejoint l’exploitation et a insufflé une nouvelle dynamique, en prenant en charge la supervision des salariés viticoles et la gestion administrative de la maison.
En septembre 2024, Lucie Florent, 3e génération de la famille, après des études (business international/ marketing du vin) et diverses expériences professionnelles, a fait le choix de revenir aux racines familiales pour reprendre le domaine. Désireuse de perpétuer cet héritage, elle s’engage à faire découvrir l’histoire de la famille et l’engagement pour une viticulture durable.

Aujourd’hui, les cuvées sont exclusivement issues du cépage Chardonnay, et la maison produit uniquement des champagnes Blanc de Blancs biologiques. Chaque flûte raconte l’histoire de la famille, du terroir crayeux et de la minéralité du Mont de Berru qui confère à ces champagnes une fraîcheur incomparable.
Bienvenue dans cette histoire où tradition et innovation se mêlent pour créer des champagnes d’exception.

酿酒师

Wilfrid Florent, avec une formation de technicien viticole, il des devenu très vite un précurseur dans le domaine de l’environnement avec des essais techniques sur l’engazonnement du vignoble.

Chevalier de l’ordre des coteaux, il est également président de la coopérative vinicole de BERRU

Viticulteur en viticulture biologique